Numa B
Chef de projet – Applicatif, Domaine Echanges/Flux at AIFE | Paris, Île-de-France, France
Numa B’s Email & Phone Number
VerifiedFree account · No credit card · 5 profiles/month
ContactOut Insights • AI Generated
Numa B currently operates as a Chef de projet – Applicatif for the Echanges/Flux domain at AIFE, driving application initiatives within France’s government administration sector. As a documented Master’s student in economics and international relations at Université Paris Nanterre, they apply that formal academic training to coordinate digital exchange systems. Their professional trajectory demonstrates a clear alignment with public sector technology modernization efforts under the broader French economic and financial administration framework.
BEST APPROACH TO REACH Numa B
Leverage Numa B’s active LinkedIn profile or reach out via their personal email to propose partnership opportunities that leverage their combined academic training in economics and hands-on government application project experience.
Chef de projet – Applicatif, Domaine Echanges/Flux at AIFE in September 2025 - Present
Chargé d’études à la direction de programme de facturation électronique AIFE at Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique in January 2025 - August 2025
Chef de projet at Maison de la Mutualité in January 2024 - June 2024
Université Paris Nanterre, Master 2 (M2), July 2026
Université Paris Nanterre, M1, July 2026
ISM University of Management and Economics, International institutions and firms bachelor, July 2026
Aujourd’hui, plus de 130 000 personnes travaillent au sein du ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique en région et à Paris. Service aux usagers, affaires juridiques, développement économique, pilotage de la performance… Ce sont plus de 160 métiers qui sont exercés dans les administrations de Bercy. La diversité de ces secteurs d’activités, souvent méconnue, permet de construire des parcours professionnels riches et adaptés aux profils de chacun. Comment rejoindre les services de Bercy ? Tous les ans, de nombreux concours de tous niveaux sont organisés. Des procédures de recrutement sans concours existent également, pour les travailleurs handicapés et les jeunes sans qualification par exemple. Des agents contractuels, en CDD ou CDI, peuvent aussi être recrutés pour exercer des missions spécifiques. Ainsi, en 2021, les ministères de Bercy comptaient environ 3400 contractuels. Et comme dans l’ensemble des administrations publiques, l’apprentissage fait aussi partie intégrante de la politique mise en place par les services de ressources humaines (environ 450 contrats entre septembre 2020 et septembre 2021). Le ministère de l’Économie et des Finances prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement en matière économique, financière, budgétaire et fiscale. Il travaille notamment au soutien des secteurs de l’industrie, des services et de l’innovation. Les missions de « Bercy » sont assurées par différents services et directions parmi lesquels la direction générale des Douanes, la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), la direction générale des finances publiques (DGFIP), la direction générale du Trésor, la direction du Budget ou encore la direction générale des entreprises (DGE).
Discover more about AIFEChef de projet Comptabilité analytique, Agence Informatique et Financière de l'Etat (AIFE)
Chef de projet SAP BI-IP et solutions Infocentre at AIFE
(August 2007 – Present)
Product manager, j’évolue dans des environnements variés (grands groupes, secteur public, entrepreneuriat) avec comme fil rouge, l’expérience utilisateur, la pertinence du produit et l’efficience opérationnelle.
Responsable fonctionnelle at AIFE
(June 2023 – Present)
🚀 Cheffe de projet fonctionnel - Chorus Déplacements Temporaires🚆🚖🛺🚗✈️⛽🏠
Cheffe de projet fonctionnel Chorus Déplacements Temporaires (DT) at AIFE
(April 2023 – Present)
Administrateur systèmes, réseaux et sécurité
Administrateur Systèmes et Réseaux at AIFE
(December 2023 – Present)
Déléguée @ AIFE | Expert in Innovation, Digital Transformation and change management
Déléguée auprès de la directrice de l’AIFE at AIFE
(January 2023 – Present)
Responsable RH | Agence pour l'informatique financière de l'État
Responsable du pôle ressources humaines at AIFE
(June 2023 – Present)
What is Numa B email address?
Email Numa B at [email protected]. This email is the most updated Numa B's email found in 2026.
How to contact Numa B?
To contact Numa B send an email to [email protected]. (updated on November 17, 2025)
What company does Numa B work for?
Numa B works for AIFE.
What is Numa B's role at AIFE?
Numa B is Chef de projet – Applicatif, Domaine Echanges/Flux
What industry does Numa B work in?
Numa B works in the Government Administration industry.